Expédition & livraison


Le traitement et l'expédition des commandes validées et payées est généralement opéré dans les 24h à 48h suivant la commande. La plupart des produits proposés sur notre site sont disponibles immédiatement et prêt à l'envoi dès réception de votre paiement. Les délais minimales (DELAI-MINIMUM) et maximales (DELAI-MAXIMUM) de jours de livraison sont indiqués dans l'onglet "Fiche Technique" sur la page de chaque produit. Pour toute commande passée avant 11h00 il faudra compter en moyenne 48h à 72h pour recevoir votre marchandise. Le traitement des commandes est effectué les jours ouvrables (du lundi au vendredi). Si l'ensemble de votre commande est composé de produits en stock, l'expédition sera faite immédiatement après le traitement par nos services. En cas de contretemps éventuel, vous êtes aussitôt prévenu par e-mail ou par SMS. Une commande passée sur notre site durant le weekend sera traitée et expédiée dès le lundi.

Afin d'être livré rapidement, nous vous remercions de nous communiquer une adresse à laquelle le colis peut vous être livré durant la journée, vos numéros de téléphone et toutes les informations nécessaires. Si l’endroit présente des difficultés d’accès, nous vous invitons impérativement à le mentionner lors de la commande pour en informer le transporteur. Celui-ci peut exiger un surcoût de livraison s'il n'a pas été prévenu des problèmes d'accès. En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour que vous puissiez le re-contacter et ainsi fixer un nouveau rendez-vous. Enfin, nous portons une attention particulière à chaque commande et le contenu de chaque colis est systématiquement contrôlé avant son envoi.

Nos méthodes de livraison

  • Retrait dans notre dépôt (dept. 42 Loire - France)

    Vous pouvez venir récupérer directement votre commande dans notre dépôt située à l'adresse suivante : L'Usine, rue du 19 mars 1962 - 42430 SAINT-JUST-EN-CHEVALET - France. Nous vous invitons à nous appeler au +33 (0)4 77 76 32 81 afin de convenir d'un rendez-vous et de vous confirmer la disponibilité de votre commande à retirer. Vous évitez ainsi toute attente et êtes assuré de la disponibilité de vos produits. La facture vous sera remise lors du retrait de votre produit.

  • Livraison en France et en Europe (Royaume-Unis inclus)

    Recevez votre commande directement à votre domicile ou dans vos locaux professionnels.

    Les commandes sont expédiées par nos transporteurs Partenaires ; GLS, Geodis ou La Poste Colissimo. Nous vous envoyons un lien pour suivre en ligne l'acheminement votre colis. A tout moment, vous pouvez suivre l’acheminement (de la prise en charge à la livraison) de vos colis sur les sites correspondants au Partenaires de livraison :


    GEODIS  |   GLS   |   La Poste .


    Les livreurs déposent les colis contre la signature à l'entrée de votre maison ou à la porte principale de l'immeuble. Le livreur ne pourra pas vous assister dans la manipulation de l'article.
    - En cas de livraison par Geodis - dans un délai de trois jours ouvrés suivant l'expédition de la commande, vous serez contacté par notre transporteur Geodis pour convenir d'un rendez-vous. Il est nécessaire de cliquer sur le lien pour programmer un RDV à un jour de votre choix. Sans prise de RDV - votre colis ne sera pas livré et le transporteur nous la retournera ou procédera à la destruction.

    - En cas de livraison par GLS - un SMS vous sera envoyé la veille de la livraison avec une date et plage horaire de livraison. Vous allez recevoir également un email avec un lien vous permettant de changer la date et adresse de livraison.  Veuillez noter que les livraisons ont lieu du lundi au vendredi de 8h à 18:30h


    Il est nécessaire d'inspecter le contenu de colis en présence de livreur et noter les reserves spécifiques en cas de dommages : e.g. tissu déchiré, plinthe cassé afin de faire valoir une demande de réclamation.


    Dans le cas d'un retard de livraison, veuillez informer la société en vous adressant au service clients ou en envoyant un courriel à l’adresse contact@monmobilierdesign.fr. Conformément à la loi, si votre livraison n'a pas été effectuée dans un délai maximum de 31 jours (sauf dispositions contraires), vous pouvez en demander le remboursement intégral auprès de la société. Celle-ci vous remboursera alors dans un délai maximal de 30 jours.

    Nous livrons en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche, Andorre, Corse, Pays-Bas, Royaume-Unis, Suisse et Vatican. Les frais de port vous seront seront indiqués des que vous aurez résignés votre adresse dans le panier d'achat et avant de validation et paiement de la commande.

    Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du ou des colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

    Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont bien protégés. Votre panier indique par défaut les frais de port pour un envoie en France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus). Dès que vous sélectionnez votre adresse de livraison, votre panier est automatiquement remis à jour avec le montant des frais de port correspondant à la destination que vous avez choisie pour une livraison à domicile (en bureau de Poste ou en Relais Colis pour la France). Le montant exact des frais de port est donc systématiquement indiqué dans votre panier AVANT que vous ne validiez votre achat. Ceci permet donc d’éviter toute surprise à la fin de votre commande en ligne ainsi qu’un éventuel surcoût à la réception de votre colis.

Conditions d'expédition


Transfert de responsabilité

Dès lors que le transporteur choisi a pris en charge votre colis (sa signature ou le flashage du colis faisant foi), ce dernier est sous la responsabilité juridique, financière du transporteur, et ce jusqu'à remise à votre boite aux lettres ou contre votre signature.


Livraison France et Union Européenne

Si vous êtes livré dans un pays de l'Union Européenne, vous n'aurez pas à vous acquitter d’autres taxes ou droits d'entrée. Le territoire douanier de l'Union Européenne soumis à TVA : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (à l'exception des DOM-TOM), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.


Livraison DOM-TOM

Selon la loi fiscale en vigueur, les articles livrés dans les DOM-TOM sont payés hors taxes. L'administration des douanes locale est libre de vous facturer la TVA. Lors de votre commande, la facture sera directement établie Hors Taxes avant paiement dès que vous aurez renseigné l’adresse de livraison.


Livraison hors Union Européenne

Dans l’hypothèse d’une livraison de produits hors du territoire Français, les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du Client, sauf indication contraire. Le Client s’engage alors à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du territoire du pays de livraison.

Ventes Intra-communautaires Union Européenne 

Si l'achat est effectué par une entreprise dont le siège social se trouve dans l'Union Européenne mais en dehors de la France, nous pouvons établir une facture avec le taux de TVA à 0%. Pour cela, merci de nous contacter avant l'achat, en nous indiquant votre numéro de TVA intracommunautaire.